• On donne aux enfants les accessoires indispensables à la création d’un bonhomme de neige : une feuille sur laquelle ils peuvent coller un rond, du coton par-dessus, leur photo, un chapeau, un balai (préparé à l’avance avec bâtonnet et raphia) et une gommette pour faire la carotte ! Et le résultat est tout de même ressemblant !

    Les petits bonhommes de neige


    votre commentaire
  • Arbre d'automne

    il suffit d’un rouleau de papier toilettes et un rond en papier cartonné à peindre en marron et ensuite de coller des feuilles ramassées juste avant sur le rond… et l’arbre retrouve quelques feuilles !

    Arbre d'automne


    votre commentaire
  • Nouvel arbre d'automne

     

     L’enfant pourra à l’aide de bouchons de lièges tamponner des « feuilles » de couleur automnale sur l’arbre déjà dessiné.(avec une « vraie » peinture rouge qui ne tire pas sur le rose c’est mieux !).

    Nouvel arbre d'automne


    votre commentaire
  • Arbre d'hiver

    L’adulte dessine un arbre et ses branches sur une feuille noire. L’enfant pourra ainsi coller la « neige » sur les branches à l’aide du coton !

    Arbre d'hiver


    votre commentaire
  • "L'heure du bisou"

    Une histoire plein de tendresse

    d'Antoine GUILLOPE, 

    redessinée en aquarelle par une assistante maternelle ... 14 planches fortes en émotions !

     

     


    votre commentaire
  • Si les ouvrages datent ... les observations restent tellement d'actualité ... et restent des bases incontournables de ce qui se passe pour le développement psycho affectif du tout jeune enfant.

    La relation Mère/enfant donne à réfléchir et à travailler sur la bonne distance entre l'enfant et l'éducateur référent !

     


    votre commentaire