• « Choisir d'être assistante maternelle est un engagement personnel, mais aussi moral, vis-à-vis des enfants que nous accueillons et de leurs parents.
    Si notre rôle est bien sûr, et avant tout, de subvenir aux besoins primaires de l'enfant, notre implication va bien au-delà. Nous accompagnons, nous éveillons et nous veillons, car nous sommes aux premières loges pour "prévenir" : nous pouvons intervenir, grâce à nos connaissances, à notre expérience, tout en douceur, sur chaque petit souci, en respectant le rythme des parents, leur capacité d'écoute et leurs souhaits, permettant ainsi une adaptation progressive à chaque situation nouvelle, évitant peut-être des situations d'impasse qui pourraient affecter l'enfant.
    Dans cette aventure, nous devenons partenaires de ces jeunes parents, nous prenons le relais de l'éducation qu'ils ont choisi pour leur tout-petit, de la tendresse dont ils l'entourent. Au travers de notre expérience, de nos connaissances, et de notre capacité à écouter, à conseiller, nous participerons à ces histoires de vies et nous laisserons sans aucun doute des petits cailloux sur le chemin de ces petits bambins. » Patricia Denat


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique